Que se passe-t-il dans le processus de conception Web SEO pour une petite entreprise ?

by Norma

Choisir le bon nom de domaine :
Les moteurs de recherche et les utilisateurs ont une idée de votre contenu Web uniquement à partir du nom de domaine de votre site Web. L’astuce consiste à choisir un nom de domaine facile à retenir, pertinent pour votre entreprise et comprenant votre mot-clé cible principal.

Embauche d’un fournisseur d’hébergement Web :
Les moteurs de recherche accordent une importance particulière à la vitesse de chargement de votre site lors de son classement. Les visiteurs du site n’ont pas la patience d’attendre que vos pages se chargent. Ils s’attendent à ce que les pages se chargent instantanément en quelques secondes. Il est donc essentiel de choisir un fournisseur d’hébergement Web capable de fournir une vitesse constante pour toutes vos pages Web.

Effectuer une recherche de mots-clés :
Trouver les bons mots clés pertinents pour votre site Web et les utiliser avec tact est un élément essentiel de la conception Web SEO. La clé est de trouver des mots-clés cibles spécifiques, pertinents et à longue traîne.

Planification de l’architecture du site :
Si vous êtes une petite entreprise et que vous venez de créer votre premier site Web, vous ne devez disposer que de quelques pages avec une mise en page simple. Mais encore, il est essentiel de planifier l’architecture de votre site dès le début lui-même afin que vous ayez une excellente structure même lorsqu’il est temps de se développer.

Le mieux est une structure pyramidale, dans laquelle vous avez la page d’accueil en haut, puis viennent les pages les plus importantes, et en dessous se trouvent les pages individuelles et les sous-catégories.

Définition d’une URL optimisée pour le référencement :
Alors que les algorithmes des moteurs de recherche essaient de trouver vos pages Web, l’URL de votre site Web est le principal endroit qu’ils consultent. Il s’agit de l’adresse de chaque page de votre site Web. Chaque page commence par votre nom de domaine suivi de plusieurs caractères uniques à la page. Par conséquent, il est crucial de créer une URL optimisée pour le référencement pour chaque page en incorporant des mots-clés pertinents et valables pour les visiteurs.

Concevoir pour la vitesse :
La vitesse de votre site Web dépend de plusieurs facteurs, y compris votre forfait d’hébergement Web, la conception Web, les plug-ins utilisés, etc. Voici quelques étapes qui peuvent vous aider à améliorer la vitesse de votre site :

Minimisez les fonctionnalités qui peuvent réduire le temps de chargement, telles que les images et les animations haute résolution
Réduisez tous les éléments CSS et JavaScript
Réduire les requêtes HTTP sur chaque page
N’utilisez que les widgets nécessaires pour minimiser les scripts externes
Certains éléments de conception ont l’air très cool, mais ils finissent par enliser votre site en réduisant son temps de chargement. Ainsi, chaque élément inclus sur le site doit être équilibré par rapport à la valeur qu’il offre.

Utilisation d’une conception adaptée aux mobiles et réactive :
De nos jours, un pourcentage considérable de personnes naviguent sur Internet à partir de leur téléphone portable. Votre site Web doit avoir un design réactif pour s’adapter à l’écran utilisé par vos visiteurs. Un design réactif évite le flash et dispose de gros boutons que les visiteurs peuvent sélectionner sur leur écran tactile.

Optimisation des balises de titre :
Les balises de titre sont d’autres éléments importants que les moteurs de recherche examinent pour comprendre votre contenu Web. Ce sont donc de bons endroits pour incorporer vos mots clés cibles. Étant donné que seuls 50 à 60 caractères sont affichés sur les SERP, gardez les balises de titre courtes avec votre mot-clé principal inclus.

Optimisation des images :
Les images que vous incluez sur vos pages Web vous offrent plus de possibilités d’utiliser des mots-clés principaux dans votre contenu Web. Utilisez des mots-clés lorsque vous nommez vos images et mettez également à jour le texte alternatif avec les mots-clés.

Lien vers d’autres pages :
Les liens internes au sein de votre site permettent aux moteurs de recherche de mieux comprendre votre site Web. Le texte d’ancrage est les mots hyperliens qui relient les différentes pages de votre site Web les unes aux autres. Inclure des liens est un excellent moyen de garder vos visiteurs bloqués et de réduire le taux de rebond.

Rédaction de méta-descriptions uniques :
Les méta-descriptions ont une grande influence sur l’augmentation de votre taux de clics à partir des SERP. Lorsque quelqu’un voit votre site Web dans les SERP, il lit votre méta description sous le titre de la page et se fait une idée de ce qu’il contient.

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